1/8 finale aller LDC : Mbappé et Barcola pour remettre le PSG sur les rails

Le Paris Saint-Germain a fait l’essentiel mercredi soir en s’imposant 2-0 au Parc des princes face à la Real Sociedad dans la huitième de finale aller de la ligue des champions. Bousculés en première période, les parisiens s’en sont sortis grâce à un coup de pied arrêté et une action individuelle de Barcola.

Les hommes de Luis Enrique ont eu du mal à répondre en première période à l’intensité ni vraiment résisté au jeu agressif des Basques, connus pour avoir cette identité claire de jeu.

A part un duel perdu de Mbappé avec le gardien de la Real Sociedad (6e) et une percée de Dembélé (25e), les Parisiens n’ont pas été dangereux et on même failli être menés quand le capitaine Mikel Merino a touché la barre (45e).

C’est sur un corner qu’ils ont trouvé la solution grâce à une reprise au second poteau de Mbappé (58e, 1-0), son quatrième but cette saison en C1. 

Puis sur une offensive rapide, Bradley Barcola, l’autre élément du trident offensif parisien avec Dembélé et Mbappé, s’est débrouillé tout seul pour faire le break (70e), bien lancé par Fabian Ruiz. Premier but de sa carrière en C1.

Le match retour est prévu le 5 mars à Saint Sébastien.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :