Le collectif des boulangers du Sénégal annoncent une grève à partir du 15 janvier

Le Collectif des boulangers du Sénégal qui regroupe la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (Fnbs) et le Regroupement des boulangers du Sénégal (Rbs) annonce une grève à compter du 15 janvier jusqu’au mois de février.

« Constatant le mutisme des autorités face à nos revendications et conscientise la souffrance de la population sur la hausse des prix généralisés puis pleinement conscient que le ministère des Finances peut en une semaine régler définitivement le problème de la Tva sur les factures d’électricité, et la distorsion fiscale sur les farines locales transformées et déplorant l’incapacité de l’Etat d’assurer la survie de notre secteur avec la non application des décrets et arrêtés, nos organisations appellent tous ses membres à se préparer pour observer des arrêts de production de pain répétitifs durant les mois de janvier et février 2024 », a fait savoir le président de la Fnbs Amadou Gaye lors de l’assemblée générale du collectif.

Ils préviennent le gouvernement du Sénégal : « Que l’Etat se le tienne pour dit, nous irons jusqu’au bout cette fois-ci. Et à compter du mois de janvier, on nous entendra par des grèves », renchérit le président de la Rbs, Bada Gassama.

Ngoné GUEYE

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :