BRT : Amadou Ba annonce la reprise des travaux et promet une livraison en décembre
Le Premier ministre Amadou Ba, accompagné des ministres de l’Intérieur et des Infrastructures, ont visité, ce mardi, le chantier du projet Bus Rapid Transit (BRT). Sur les lieux, le chef du gouvernement a fait le point sur les stations vandalisées. Il annonce la reprise des travaux et assure que le projet sera livré au mois de décembre.
La visite a démarré au niveau du dépôt de Bus Rapid Transit (BRT) de Gadaye (Guédiawaye) pour se terminer à Liberté 6. Le constat est général, 19 des 23 stations ont été vandalisées. Les systèmes de billettiques et les signalisations ont été détruits. Les vitres n’existent plus au niveau des stations.
« Suite aux manifestations, il y a eu des ouvrages qui ont été dégradés. Il s’agit d’ouvrages collectifs qui appartiennent aux Sénégalais et malheureusement, ce sont peut-être les Sénégalais les plus démunis qui sont les utilisateurs de ce projet », a dit Amadou Ba.
Pour le Premier ministre, des « instructions fermes ont été données aux responsables (ministère des Infrastructures, ministère de l’Intérieur et les autres ministères) pour que les travaux puissent reprendre immédiatement et que l’on soit dans les délais ».
À l’en croire, les « travaux vont démarrer immédiatement et vont se poursuivre. Il y aura certainement quelques éléments de surcoût. J’attends d’avoir des éléments très précis, mais je pense que nous devons au mois de décembre pouvoir inaugurer ce projet et pouvoir le mettre à la disposition des Sénégalais pour améliorer leur mobilité », a fait savoir le Premier ministre.
Djibril DEME