Casablanca : la conférence de Pastef et Guy Marius Sagna interrompue par la police marocaine

Dans le cadre d’une tournée entamée depuis quelques jours dans le diaspora, Guy Marius Sagna s’est rendu ce mardi à Casablanca pour participer à une conférence de presse organisée par les militants de Pastef établis au royaume chérifien. Une conférence qui n’aura finalement pas lieu, interrompue par la police de Casablanca.

La police marocaine a débarqué quelques minutes après le début de la conférence pour couper l’électricité et interrompre les débats. 

« Quelle tragique fin que celle du dictateur Macky Sall obligé de jouer de ses relations avec le royaume du Maroc pour arrêter la conférence qui avait été autorisée à Casablanca ! La police et la gendarmerie du Maroc sont venus et l’électricité de la salle de conférence a été coupée. Nous avons demandé aux patriotes de rentrer pacifiquement », a dénoncé Guy Marius Sagna.  

Malgré cette interruption, la conférence « a été transformée par les patriotes du Maroc en marche. Les patriotes nous accompagnant vers nos voitures, dans les rues de Casablanca avec comme slogans : « Macky Sall dictateur ! », « Sonko Président ! » », a lancé le parlementaire, accompagné de Pape Demba Touré qui aussi fait le voyage.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )