Abdoulaye Seck élu homme du match : « Je suis content d’avoir marqué mon premier but »

Auteur d’un match parfait conclu par un magnifique but qui a mis sur de bons rails le Sénégal lors de son succès 2-0 face à la Guinée, Abdoulaye Seck a partagé ses émotions à notre correspondant à Yamoussoukro.

Le défenseur central se réjouit d’avoir marquée le but de la délivrance et affirme toute sa gratitude :« Tout d’abord, je vais remercier le bon Dieu. Je suis content d’avoir marqué mon premier but à une Coupe d’Afrique, d’avoir fait un bon match et d’être désigné homme du match. La dernière fois face au Cameroun, je suis rentré à la deuxième mi-temps j’ai eu l’occasion de marquer mais je l’ai raté. Aujourd’hui je faisais partie du onze titulaire, j’ai eu l’occasion, je l’ai marqué. Ça fait plaisir », a-t-il confié à la fin de la rencontre.

Le Sénégal a réalisé un parcours sans faute en phases de groupe avec trois victoires en trois matchs, de faire trembler les prétendants au titre. Malgré tout, cette performance n’enflamme pas trop le joueur de Maccabi Haïfa « On savait que la CAN n’allait pas être facile pour nous. Notre objectif est de gagner tous nos matchs, on en a gagné déjà trois, il nous en reste quatre, donc nous allons rester humble et garder les pieds sur terre et continuer à travailler », a-t-il déclaré.

Le champion d’Afrique 2021 a aussi évoqué son manque de temps de jeu avec l’équipe nationale du Sénégal, lui qui s’est retrouvé face à une concurrence serrée depuis son arrivée dans la tanière « Je suis un joueur patient. Dieu avait décidé que je n’allais pas avoir de minute à la dernière CAN, cette fois-ci il en a aussi décidé autrement. Je me suis accroché, j’ai fait confiance au coach et à mes coéquipiers qui m’aident toujours à faire des efforts pour jouer ».

Ngoné GUEYE, envoyée spéciale à Yamoussoukro

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :