Aliou Cissé : « ça reste tout sauf un match amical (…) nous voulons terminer premiers de ce groupe »

Aliou Cissé a lancé, en conférence de presse, les hostilités avant la rencontre de la troisième journée du groupe C face à la Guinée (demain 17h GMT). Le sélectionneur des Lions a aussi rassuré sur son état de santé et confirme les objectifs de son équipe de terminer à la première place de ce groupe de la mort.

« Nous préparons cette rencontre de la même façon que les deux précédentes avec autant de sérieux, de professionnalisme. On sait que c’est le groupe de la mort et il reste un match à jouer. On a à cœur de terminer avec une victoire ».

L’état d’esprit du groupe avant cette rencontre

« C’est un match de CAN. A notre niveau, il n y a rien qui change. Il y a énormément de concentration et de détermination dans cette rencontre. Rien n’est encore fait. Nous espérons avoir le meilleur résultat possible. Ce ne sera pas un match amical malgré notre qualification. On sera au rendez-vous de demain ».

Des changements dans le onze ?

« Même si les deux équipes sont qualifiées ça reste tout sauf un match amical. Les matchs de la Gambie et du Cameroun sont derrière nous. Aujourd’hui, il ne s’agit pas de changer pour changer. Il ne s’agit pas non plus de déstabiliser une équipe. Mais avec les blessures et les suspensions sur les trois, nous avons le droit d’y réfléchir et d’apporter du sang neuf. On a 26 joueurs potentiels titulaires dans cette équipe. On le voit avec les rentrées de nos joueurs. Ils sont capables également de commencer. On fera le point demain. On veut être cohérent et on veut s’inscrire dans notre logique. On ne veut pas tout chambouler dans ce troisième match, sous prétexte qu’on est déjà qualifié ».

Infirmerie

« Mes joueurs reviennent petit à petit. Lamine a reçu un coup lors de la rencontre contre le Cameroun. Mais maintenant ça va, les médecins ont bien travaillé. Moussa Niakhaté a eu une contusion. On fera le point après l’entraînement de cet après-midi. J’ai envie de dire que l’infirmerie se vide et c’est une grosse satisfaction pour nous »

Objectif de faire un carton plein

« Nous voulons terminer premiers de cette poule. Si on parvient à prendre les 3 points tant mieux ou un point. L’essentiel pour nous c’est de terminer premier et de préparer nos huitièmes de finale sur place. Au-delà de l’aspect comptable, sur le plan logistique c’est aussi important. Il faut qu’on puisse être ici à Yakro ou nous avons déjà nos bases. Et les joueurs commencent à s’habituer à ce climat, ça nous permettra de bien préparer les huitièmes de finale. Et pour cela, il faut qu’on termine première de la poule ».

Coup de pied arrêté

« C’est vrai que par moment on a été en difficulté sur les coups de pied arrêtés. On ne prend pas de but depuis un certain temps. Nous sommes conscients de la puissance athlétique mais nous avons travaillé, nous les avons supervisés ».

Etat de Santé après son malaise

« Je me sens super bien Alhamdoulilah. Je tenais à remercier tous les gens qui m’ont envoyé des sms, des sympathisants qui se sont vraiment inquiétés. Ça m’a vraiment fait chaud au cœur. Merci pour votre soutien. Je vais super bien et merci pour votre soutien »

Clé de cette rencontre « contenir les attaques adverses puis déployer notre apport offensif »

« Il faut être cohérent sur le plan défensif. Il faut bien défendre. Quand tu le fais, tu as plus de possibilité de gagner la rencontre. Nous savons qu’on a des arguments devant capables de décanter la situation à n’importe quel moment de la partie. Mais en face de nous, la Sily National a des arguments offensifs à faire valoir. Il faut d’abord les contenir. C’est-à-dire être sérieux sur le plan défensif et après déployer notre apport offensif ».

Ngoné GUEYE, envoyée spéciale à Yamoussoukro

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :