Barcelone : Daniel Alves condamné à 4 ans et demi de prison pour viol

Le joueur brésilien Daniel Alves a été condamné à quatre ans et demi de prison par le tribunal de Barcelone pour avoir agressé sexuellement une femme dans la nuit du 31 décembre 2022.

L’affaire Dani Alves connaît enfin son épilogue. L’ancien défenseur du Barça, de la Juventus et du PSG a été condamné ce jeudi à quatre ans et demi de prison, plus cinq ans de liberté surveillée, par le tribunal de Barcelone pour le viol d’une femme dans les toilettes d’une discothèque, dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022.

« Les juges ont considéré que la victime n’était pas consentante et qu’il existe des preuves, en plus du témoignage de la plaignante, permettant de considérer le viol comme prouvé », ont précisé les juges ce jeudi.

L’un des facteurs qui ont fait tombé le latéral droit est qu’il a changé jusqu’à cinq fois sa version des faits.

En outre, l’ancien footballeur du FC Barcelone devra verser 150 000 euros à la victime pour les dommages psychologiques et physiques qu’elle a subis cette nuit-là. Il ne peut pas communiquer avec la victime pendant neuf ans et six mois, ni s’approcher à moins d’un kilomètre d’elle.

Le Brésilien a été arrêté le 21 janvier 2023 à Barcelone, avant d’être placé en détention provisoire, où il est resté depuis lors pendant la durée de la procédure.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :