Basket : le trophée “Ubuntu BAL 2023” décerné à Tonny Drileba

L’ougandais Tonny Drileba, qui a joué sous le maillot des City Oilers (Ouganda) durant la saison 2023 de la BAL, a reçu le Trophée Ubuntu BAL 2023 en reconnaissance de ses efforts continus visant à utiliser la pratique du basket afin de générer un impact positif sur la jeunesse de son Ouganda natal.

Le Trophée Ubuntu BAL est décerné chaque année à une personne ou organisation qui a eu un impact sur la communauté locale durant la saison de la BAL.

Tout au long de l’année, Drileba a organisé des stages de basket et des séminaires sur les compétences pratiques pour les garçons et les filles des communautés mal desservies à Kampala. En tant qu’entraîneur adjoint de l’Angels Basketball Club, équipe féminine professionnelle qui évolue dans l’Ugandan Basketball League, il a participé aux projets de sensibilisation communautaire du club à travers le pays, notamment des stages pour les jeunes et des séminaires en compétences pratiques au camp de réfugiés Nakivale dans l’ouest de l’Ouganda.

« Je suis extrêmement honoré d’avoir remporté ce prix, qui ne manquera pas de mettre davantage en lumière les problèmes sociaux que j’ai cherchés à aborder dans ma communauté », déclare Drileba, qui poursuit : « Je suis enthousiaste à l’idée de continuer à travailler avec les jeunes, en les responsabilisant grâce au basket et en apportant des changements positifs aux communautés défavorisées ».

« Le trophée Ubuntu BAL récompense un leadership d’exception et les actes de générosité qui renforcent les gens et les communautés. Les efforts de Tonny sont une source d’inspiration pour toute la famille BAL et témoignent de la puissance transformatrice du basketball et de sa capacité à être une force au service du bien même en dehors du terrain », souligne Amadou Gallo Fall, président de la BAL

Le trophée Ubuntu BAL récompense un leadership d’exception et les actes de générosité qui renforcent les gens et les communautés
Les précédents lauréats du Trophée Ubuntu BAL sont Hichem Benayad-Cherif (Groupement Sportif des Pétroliers, Algérie ; 2021) et Jean-Jacques Nshobozwabyosenumukiza (Rwanda Energy Group Basketball Club ; 2022).

Ngoné GUEYE

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :