Basket – tournoi amitié : Le Sénégal hérite de la Tunisie en demi-finales

Basket – tournoi amitié : Le Sénégal hérite de la Tunisie en demi-finales

En match comptant pour la 3ème journée du tournoi de l’amitié, le Sénégal s’est incliné devant la Guinée (65-67), ce vendredi, au palais des sports Salamatou Maïga. Les Lionceaux vont croiser ce samedi la Tunisie, ce dimanche.

Vainqueurs de la Tunisie (68-62) jeudi, les Lionceaux voulaient confirmer et s’offrir cette 2ème place du groupe. Ils remportent le 1er quart-temps (18-14) face aux Guinéens.

Dans le 2ème acte, il retombent un peu dans leur travers. La Guinée en profite pour poser son jeu, fait de transition. Les deux équipes sont à égalité (36-36) à moins d’une minute de la pause. Mais le Sénégal va prendre l’avantage (38-36) à la pause.

Les Lionceaux prennent une avance de 7 pts (49-42). Il reste 6 minutes dans le 3ème quart-temps. La Guinée n’abdique pas et profite des erreurs adverses. Elle recolle au score (48-49) en faveur du Sénégal. Mais le Syli va passer devant (54-51) à la fin du quart-temps. Les Sénégalais ont donné des points faciles à l’adversaire sans compter les lancer-francs manqués.

Le « money-time » est serré avec trois égalités dans le 6 dernières minutes (58-58, 61-61 et 63-63). Les Lionceaux ont raté beaucoup de lancer-francs dans ce quart-temps. Derrière, ils donnent des paniers faciles aux Guinéens qui l’emportent (67-65).

En demi-finales, le Sénégal va croiser la Tunisie. Les Lionceaux s’étaient imposés (68-62), jeudi, lors de la 2ème journée. L’autre demi-finale mettra aux prises le Mali à la Guinée.

Ngoné GUEYE

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :