CAN 2023 – 1/8e finale : grâce à un doublé de Lookman, le Nigeria fait tomber le Cameroun

Le Nigeria s’est imposé 2-0 ce samedi 27 janvier au stade Félix Houphoüet-Boigny d’Abidjan face au Cameroun dans l’un des chocs des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Souvent malheureux contre le Cameroun qui l’avait battu trois fois en finale (1984, 1988 et 2000), le Nigeria a pris sa revanche et fonce en quarts.

Les Super Eagles, bien organisés, ont nettement dominé la rencontre, imposant un fort pressing au milieu de terrain, souvent guidé par un grand Victor Osimhen, véritable poison pour la défense camerounaise. L’attaquant de Napoli est d’ailleurs à l’origine de l’ouverture du score avec une passe décisive pour Lookman à la 36e minute, 1-0.

Au retour des vestiaires, les Lions indomptables ont tenté de revenir au score, mais sans jamais réussir à inquiéter la défense nigériane bien en place. L’entrée de Vincent Aboubakar à la 75e minute pour ses premières minutes de jeu dans cette CAN alors qu’il revient de blessure ne changera rien au scénario.

Les Super Eagles doubleront même la mise par Lookman à la retombée d’un centre signé Calvin Bassey (2-0, 90e).

Éliminé au même stade de la compétition lors de la dernière édition, le Nigeria va cette fois-ci disputer les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Ce sera face aux Palancas Negras, large vainqueurs de la Namibie 3-0 quelques heures plutôt.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :