CAN 2023 : Douzième gaindé, Allez Casa et Lébougui bénéficient d’une subvention de 43 millions FCA

Les trois comités de supporters présents en Côte d’Ivoire pour soutenir les lions à la Coupe d’Afrique des nations de football ont bénéficié un soutien financier conséquent de la part de l’Etat du Sénégal, a informé mercredi, le bureau de communication du ministère des Sports.

« Avec la 34éme édition de la Coupe du Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Côte d’Ivoire 2023, le Ministre des Sports, Monsieur Lat DIOP, au nom du Chef de l’État, son Excellence Monsieur Macky Sall, a remis une somme de Quarante-trois (43) Millions, en guise de subvention aux supporters du  »DOUZIÈME GAÏNDÉ »,  »ALLEZ CASA » ET  »LÉBOUGUI » », a annoncé le bureau à travers un communiqué de presse publié ce mercredi.

Avec un nombre record de 350 personnes envoyées à Yamoussoukro pour soutenir les lions, le Sénégal a bien préparé sa CAN du point de vue de la mobilisation. Ces supporters regroupés en trois comités vont surtout pouvoir compter sur le soutien du gouvernement sénégalais qui les a octroyé une subvention de 43 millions francs CFA.

Cette somme, « remise par le Ministre des Sports, Monsieur Lat DIOP aux responsables de ces trois comités de supporters présents en terre ivoirienne », permettra à ces derniers d’être dans les meilleures conditions pour accompagner l’équipe nationale tout au long de la compétition.

Comité le plus représenté à Yamoussoukro avec une délégation de 200 personnes, le “Douzième gaïndé” a reçu Vingt (20) Millions de francs CFA, au moment où les verts de “ALLEZ CASA » venus avec 100 supporters, ont été alloués à hauteur de Quinze (15) Millions de francs CFA. Enfin, le “Le bougui » avec ses 50 Ultras, a bénéficié d’une enveloppe de Huit (08) Millions de francs CFA en guise d’accompagnement.

« Outre ces subventions accordées, l’État du Sénégal a entièrement pris en charge le transport international(avion) et l’hébergement (hôtel) de ces trois comités de supporters », précise le communiqué du bureau de communication du Ministère des Sports, qui rappelle que Lat Diop dans sa volonté de matérialiser le slogan « Manko Wuti Wat Ndamli » avait par ailleurs, « offert une somme de Cinquante (50) Millions de francs CFA et un lot de 600 maillots de l’équipe nationale aux supporters sénégalais vivant en Côte d’Ivoire ».

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :