CAN 2023 – Groupe A : le Nigeria tenu en échec par la Guinée équatoriale

Le Nigeria a été accroché par la Guinée équatoriale 1-1 dimanche, pour son entrée en lice dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des nations à Abidjan.

Le Nigeria, triple vainqueur de l’épreuve (1980, 1994, 2013), n’a pas profité du rapport de force favorable et se trouve à deux points de la Côte d’Ivoire, victorieuse la veille de la Guinée Bissau (2-0) en ouverture de cette 34e édition.

Le géant de l’Afrique s’est montré trop brouillon pour s’imposer face au bloc compact de la défense équato-guinéenne, en dépit d’une flopée d’occasions. Les Super Eagles ont même encaissé le premier but par Iban (36e, 0-1) avant d’égaliser très vite par sa star Victor Osimhen (38e, 1-1).

Quelques minutes avant, le buteur de Naples avait eu une occasion sur un centre d’Ola Aina mais avait mal ajusté sa tête (28e), après la pause fraîcheur instaurée pour soulager les organismes éprouvés par la touffeur d’Abidjan.

Après cette entrée mitigée, les Super Eagles affronteront jeudi le pays hôte dans le choc de ce groupe A avec déjà la survie en jeu pour les hommes du très contesté sélectionneur José Peseiro.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :