CAN 2023 – Groupe B : l’Egypte arrache le nul, le Ghana perd d’entrée

L’Egypte a du arracher le nul 1-1 dans les ultimes secondes pour éviter une entrée en lice cauchemardesque face au Mozambique, dimanche à Abidjan. Tout le contraire du Ghana qui a perdu dans les arrêts de jeu face au Cap Vert (1-2) pour le compte de première journée du groupe B.

L’Egypte de Mohamed Salah a évité la catastrophe en arrachant le nul 2-2 à la 96e minute contre la modeste équipe de Mozambique. Menés 2-1 les Pharaons, détenteurs du record de titres dans la CAN (7), ont égalisé grâce à un penalty transformé par la star de Liverpool, après avoir pourtant mené 1-0 dès la 2e minute.

Witi (55e) et Clesio Bauque (58e) s’étaient mués en héros des « Mambas » et sont donc passés tout près de l’exploit, qui aurait été leur première victoire dans une Coupe d’Afrique des nations.

Au stade Houphouët-Boigny de la capitale ivoirienne, le Cap-Vert a quant à lui battu le Ghana dans les dernières minutes pour prendre la tête du groupe B. Les Capverdiens ont signé le but de la victoire à la 92e par Garry Rodrigues après avoir ouvert le score par Jamiro Monteiro (17e).

La rencontre a toutefois permis au Ghanéen André Ayew d’entrer dans l’histoire en égalant le record du nombre de CAN disputées (8), à égalité avec le Camerounais Rigobert Song, aujourd’hui sélectionneur des Lions indomptables camerounais. Ayew est entré en jeu à la 62e minute.

Le programme de ces phases de groupes se poursuit lundi avec l’entrée en lice du tenant du titre le Sénégal qui fera face à la Gambie, puis les affiches Cameroun-Guinée et Algérie-Angola.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :