CAN 2023 : la réponse de la CAF sur les polémiques sur l’arbitrage

La Confédération Africaine de Football (CAF) a tenu à répondre aux nombreuses accusations qui font suite aux décisions des arbitres lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations Côte-d’Ivoire 2023 et jugées scandaleuses par de nombreux observateurs, voire même par certains joueurs.

Présent en conférence de presse mercredi, le secrétaire général de l’instance, Veron Mosengo-Omba, n’a pas manqué d’aborder cette question sensible de l’arbitrage lors de cette CAN 2023.

« Jusqu’aujourd’hui, on nous dit que l’arbitrage est au top, et de très haut niveau. Quant aux plaintes relatives à la VAR, vous savez que quand on gagne on estime toujours que l’arbitrage est bon, et quand on ne gagne pas, on dit que l’arbitrage est mauvais. C’est un débat que je n’aimerais pas faire. Tout le monde a le droit d’émettre des critiques, et moi je ne me sens pas visé. Critiquer la CAF c’est bien, mais, il faut être un peu juste », a ainsi éludé le dirigeant. Pas sûr que cela suffise à convaincre les supporters marocains et sénégalais…

Pour rappel, le défenseur sénégalais Krepin Diatta avait publiquement accusé les membres de la CAF se corruption faisant référence au penalty oublié par l’arbitre lors du match Sénégal – Côte-d’Ivoire. De son côté, le marocain Roman Saïd a fracassé l’arbitrage après l’élimination prématurée du Maroc.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :