CAN 2023 : le Maroc éliminé dès les huitièmes par l’Afrique du Sud

Après le Sénégal, un autre grand favori de cette Coupe d’Afrique des nations 2023 s’est fait éliminé. Le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, a été sorti dès les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ce mardi à San Pedro, par l’Afrique du Sud (0-2).

Et une surprise de plus, une ! Après l’Egypte ou encore le Sénégal, le Maroc, favori annoncé de cette CAN 2023, prend la porte dès les huitièmes de finale. Le bourreau des Lions de l’Atlas n’est autre que l’Afrique du Sud, qui rejoint le Cap-Vert en quart de finale au terme d’un match très sérieux et grâce à des buts de Makgopa et Mokoena.

Le Maroc pourra longtemps regretter le penalty de l’égalisation manqué par Achraf Hakimi à cinq minutes du terme de la rencontre. Les Lions de l’Atlas pourront aussi regretter leur première période, loin du niveau qu’ils avaient affiché lors de la phase de poules.

Avec l’absence de Boufal et Ziyech blessés, les hommes de Walid Regragui étaient pourtant prévenus des surprises qui se multiplient dans cette CAN, l’élimination du Sénégal la veille en étant la preuve. Ils n’ont pourtant jamais réussi à emballer la rencontre, tombant dans le faux-rythme des Bafana Bafana bien en place.

Les « Lions de l’Atlas », qui ont fini à 10, ont vu Achraf Hakimi manquer un penalty pour égaliser à la 84e. Les Bafana Bafana joueront le Cap Vert samedi en quarts.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :