CAN 2023 : le rassemblement des lions démarre ce samedi, un match amical prévu au 8 janvier

Les Lions du Sénégal vont démarrer samedi, la préparation de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Au programme, les champions d’Afrique vont affronter le Niger en amical le 8 janvier avant de s’envoler vers la Côte d’Ivoire le 9 janvier, a annoncé le président de Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.

« L’équipe va démarrer sa préparation le 30 décembre 2023. A la fin de la préparation, nous aurons un match amical contre le Niger le 8 janvier 2004. Nous partirons le lendemain du match après avoir reçu le drapeau national des mains du président de la République », a-t-il dit.

Pour la mobilisation, Augustin Senghor rassure : « Tous les aspects sont maitrisés. Avec le ministère, nous sommes en train d’évaluer les besoins en tickets de stade pour que les Sénégalais qui seront présents en Côte d’Ivoire puissent aller supporter les Lions durant les trois matchs de phase de poule », a lancé le président de la FSF

Selon lui, l’appui des Sénégalais sera sollicité pour que tous se réunissent autour du slogan Manko Wutti Nam Li (ensemble pour la victoire).

Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations de football est prévue le 13 janvier à 20h GMT. Le Sénégal est logé dans la poule C avec le Cameroun, la Guinée et la Gambie.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :