CAN 2023 : les sénégalais vivants en Côte d’Ivoire bénéficient d’une subvention de 50 millions FCFA et d’un lot d’équipements

La Coupe d’Afrique c’est aussi les supporters ! En perspective de la participation du Sénégal cette 34ème édition de la CAN, l’Etat du Sénégal par le biais du ministre des Sports Lat Diop, a octroyé une subvention de 50 millions FCFA aux Sénégalais vivant en Côte d’Ivoire.

Cette aide financière remis à l’ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire va permettre à ces ressortissants sénégalais de mieux s’équiper pour accompagner les lions dans la quête d’un doublé historique, a renseigné un document du ministère des Sports.

L’occasion pour Lat Diop de saluer « cette belle initiative du Président de la République d’offrir cet appui financier au mème titre que les autres structures pour une bonne prise en charge de leurs préoccupations ».

En plus de cette assistance financière, le ministre des Sports « a aussi effectué des visites dans les différents sites d’hébergement pour s’imprégner des conditions d’accueil des supporters et des invités », renseigne une source proche du département des Sports.

Toujours dans sa volonté de mettre ses compatriotes dans les meilleures conditions possibles « Lat Diop a offert à tous les membres de la délégation Sénégalaise un kit comprenant Trois maillots, deux lacostes et deux tee-shirts », ajoute la source.

Le ministre des Sports a également promis de veiller conformément aux instructions du chef de l’Etat Macky Sall pour que « les supporters sénégalais soient mis dans les meilleures conditions possibles, afin encourager les Lions avec le slogan « Manko Wuti Wat Ndam Li ».

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :