Classement FIFA : le Sénégal, 17e mondial conserve sa position de dauphin en Afrique

La FIFA a dévoilé ce jeudi 15 février, le tableau des équipes les mieux classées dans le monde. Le Sénégal a gagné trois places et retrouve la 17e position, mais au niveau du continent, les Lions restent toujours deuxième derrière le Maroc.

Malgré une élimination en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Sénégal n’aura rien perdu dans ce classement. Les vice champions d’Afrique ont réussi à conserver leur deuxième place au niveau du continent africain. Mieux encore, le Sénégal a gagné trois places au niveau mondial pour se retrouver à la 17e position. le meilleur classement de l’histoire du pays.

La Côte-d’Ivoire d’Ivoire qui a récemment remporté la CAN a aussi glané dix (10) places dans ce nouveau classement. Les Éléphants 39ème au niveau mondial retrouvent la 5ème place zone Afrique.

Cependant, les choses n’ont pas évoluer dans le top 10 mondial avec à la tête l’Argentine, vainqueur de la dernière coupe du monde au Qatar. Derrière les champions de monde, se suivent la France, l’Angleterre, la Belgique et le Brésil.

Djibril DEME

Classement FIFA Zone Afrique :

1- Maroc (12e mondial)
2- Sénégal (17e)
3- Nigeria (28e)
4- Egypte (36e)
5- Côte-d’Ivoire (39e)
6- Tunisie (41e)
7- Algérie (43e)
8- Mali (47e)
9- Cameroun (51e)
10- Afrique du Sud (59e)

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :