Copa America 2024 : le tirage complet de la phase de groupes

La CONMEBOL a procédé vendredi, au tirage au sort de la phase de groupes de la Copa America (Coupe d’Amérique du Sud) qui se déroulera aux États-Unis du 20 juin au 14 juillet 2024.

L’Argentine a été tirée dans le groupe A en compagnie du Chili, bourreau de l’Albiceleste lors des finales 2015 et 2016 de la Copa America. Ce groupe sera complété par le Canada ou la Trinité et Tobago.

L’Uruguay, placé dans le deuxième groupe avec les USA, le Panama et la Bolivie, est l’une des équipes qui pourrait s’offrir un statut de favori dans cette Copa América.

Il semble que les choses soient plus difficiles pour le Brésil, qui sera opposé à la Colombie, au Paraguay et au Costa Rica ou au Honduras.

Le groupe B est sans aucun doute l’un des plus équilibrés, avec le Mexique, vainqueur de la Gold Cup, face à des équipes affamées comme l’Équateur, qui n’a jamais remporté la Copa América, et le Venezuela, qui vit une période faste et se bat pour se qualifier pour la Coupe du monde. La Jamaïque, avec des leaders comme Michail Antonio, a également une chance de se qualifier.

Championne du monde en titre et couronnée lors de la dernière édition de cette Copa, l’Argentine voudra défendre une nouvelle fois son titre. Cependant, les coéquipiers de Lionel Messi devront battre leur grand le Brésil, si ce dernier accède à la finale.

Voici le tirage complet :

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :