Coupe d’Asie : le Qatar rejoint la Jordanie en finale pour défendre son titre

Le Qatar tentera de défendre son titre et de soulever la deuxième Coupe d’Asie de son histoire après avoir battu l’Iran en demi-finale par un score étriqué de 3-2. Le champion d’Asie 2019 affrontera cette fois la Jordanie victorieuse 2-0 de la Corée du Sud hier soir.

Un but d’Almoez Ali à sept minutes de la fin a permis de débloquer la situation en début de seconde période et de donner au Qatar, entraîné par l’Espagnol Tintin Marquez, une victoire 3-2 sur l’Iran, qui jouera à nouveau la finale de la Coupe d’Asie, avec la Jordanie comme adversaire.

Le Qatar s’accroche à la couronne qu’il a remportée aux Émirats arabes unis en 2019 et défendra son trône jusqu’au bout. Pour la deuxième édition consécutive, l’équipe entraînée par Márquez jouera pour le titre du tournoi qu’elle veut rééditer contre la Jordanie, qui n’a jamais dépassé les quarts de finale et qui cherche le premier succès de son histoire dans ce tournoi après avoir battu la Corée du Sud mardi.

L’Iran a joué le temps additionnel avec un joueur en moins après l’expulsion de Shoja Khalizadeh, qui a reçu un carton rouge direct.

La finale aura lieu samedi prochain, le 10 février, et le Qatar sera sous les feux de la rampe après avoir fait valoir son statut de pays organisateur en remportant la demi-finale au stade Al Thumama.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :