Demi-finale CAN 2023 : le Nigeria, l’Afrique du Sud, la RDC et la Côte-d’Ivoire se disputent les deux derniers billets

Les demie-finales de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2023 se jouent ce mercredi à. Invaincu jusqu’ici, le Nigeria tentera d’obtenir une place en finale face à la belle équipe Sud Africaine. Dans l’autre match, le pays, la Côte d’Ivoire sera opposé à la République Démocratique du Congo.

Le dernier carré de cette CAN Côte-d’Ivoire 2023 nous offre des affiches de revanche avec quatre équipes qui ont déjà remporté la compétition. Le Nigeria, triple champion d’Afrique va tenter de jouer une nouvelle finale après la dernière remportée en 2013. Les Super Eagles, jusqu’ici invaincus et avec un seul but encaissé en cinq matchs, devront toutefois se défaire des Bafana Bafana tombeurs du Maroc et du Cap-Vert.

Dans la deuxième demi-finale, le pays hôte qui a miraculeusement atteint les huitièmes va vouloir poursuivre sa lancée après avoir éliminé aux tir au but le Sénégal, champion d’Afrique titre puis le Mali en prolongations dans un match spectaculaire. Les Eléphants double champions d’Afrique (1992-2015) auront à cœur de remporter un troisième titre devant leur public. Ce sera toutefois sans compter sur les Léopards du RD Congo, victorieux de la Guinée en quart. Les coéquipiers du capitaine emblématique Chancel Memba voudront aussi prendre leur revanche sur la bande de Max Alain Gradel qui leur avait privé d’une finale en 2015. L’heure de la revanche a sonné pour les Léopards !

La première demie finale qui oppose le Nigeria à l’Afrique du Sud est prévue à 17h00 GMT à Bouaké. Dans la foulée, la RD Congo affrontera la Côte d’Ivoire à partir de 20h00 GMT au Stade olympique Alassane Ouattara.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :