Espagne : Gérone s’adjuge le derby catalan et récupère la première place

Sensation en Espagne lors de la 16e journée de Liga. Gérone a signé une victoire de prestige dimanche dans le derby catalan sur la pelouse du FC Barcelone (4-2) pour reprendre seul la tête de la Liga devant le Real Madrid.

A trois journées de la fin de la phase aller, le petit club catalan, racheté en 2017 par le City Football Group, maison mère émiratie de Manchester City, est premier de Liga devant les grands d’Espagne.

Les catalans ont signé dimanche une 13e victoire en 16 journées et récupèrent leur fauteuil de leader avec deux longueurs d’avance sur le Real Madrid, tenu en échec samedi par le Betis Séville (1-1) et sept sur l’Atlético Madrid (3e) et le Barça (4e).

Dans un match plaisant où le ballon passait d’un but à l’autre, le Barça a eu la possession du ballon mais a tremblé sur chacune des offensives de ses voisins, bien plus entreprenants et sûrs de leur jeu collectif.

Dovbyk (13e), Miguel Gutierrez (40e) Valery et Stuani (95e) ont été les bourreaux de cette défense des blaugranas, très Les buts de Lewandowski et de Gundogan ne suffiront pour pour éviter une désillusion des hommes de Xavi.

Sur certaines séquences, les visiteurs ont tout simplement donné au grand Barça une leçon de football total, la philosophie de jeu de Johan Cruyff, devenu « l’ADN » du club blaugrana.

Leader séduisant après 16 journées, Gérone se montre aujourd’hui comme un candidat sérieux pour remporter la Liga. Un exploit pour un club promu il y’a deux ans.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :