Football : Giorgio Chiellini met un terme à sa carrière

À 39 ans, Giorgio Chiellini a décidé de mettre un terme à carrière après plus de 20 ans au haut niveau. Le défenseur italien va laisser derrière lui un palmarès très riche conclu par la dernière Euro remportée en 2021 ainsi que neuf titres consécutifs de champion de Série A avec la Juventus.

Le défenseur de 39 ans raccroche les crampons après la finale perdue de son équipe, Los Angeles FC, en finale du championnat samedi face à Colombus Crew (2-1), match qu’a disputé Chiellini dans son intégralité.

« Tu as été le plus beau et le plus intense voyage de ma vie. Tu as été tout pour moi. Avec toi, j’ai parcouru un chemin unique et inoubliable. Mais maintenant, il est temps de commencer de nouveaux chapitres, de relever de nouveaux défis et d’écrire d’autres pages importantes et passionnantes de la vie », a écrit au football l’ancien joueur sur les réseaux sociaux, accompagné d’une vidéo retraçant quelques moment marquants.

En un an et demi de l’autre côté de l’Atlantique, le natif de Pise a tout de même soulevé quatre trophées et disputé 45 matchs.

Mais c’est à la Juventus que la majorité de sa carrière s’est déroulée : 562 rencontres disputées et un palmarès qui remplirait plus d’une étagère : 9 titres de champion d’Italieen Série A et un en Série B, cinq Coupes d’Italie et autant de Supercoupes. 

Son plus grand regret reste la Ligue des champions et ces deux finales perdues en 2015 et 2017 face au FC Barcelone et au Real Madrid.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :