Idrissa Gana Gueye avant Sénégal – Cameroun : « s’ils veulent la guerre, ils l’auront »

Après une très forte impression réussie face à la Gambie lors de son entrée en lice dans cette coupe d’Afrique des nations Côte-d’Ivoire 2023, le Sénégal voudra confirmer son statut de favori lors du choc du groupe C face au Cameroun vendredi à 17hGMT. En conférence de presse, Idrissa Gana s’est montré très confiant et prévient les lions indomptables.

Le Sénégal et le Cameroun s’affrontent ce vendredi pour le compte de la deuxième journée du groupe A. Pour le milieu de terrain des lions, le Sénégal va aborder ce derby de lions à 200%.

« On abordera ce match comme on a bien abordé le dernier match : c’est-à-dire bien se concentrer et respecter les consignes du coach, jouer le match à 200%, ne pas calculer l’adversaire et surtout se concentrer sur ce que le coach va nous demander de faire. Parce que lui (le coach) et son staff ont bien étudié cette équipe camerounaise et je pense qu’ils ont les clés pour nous faire gagner ce match. Donc si on fait ce qu’il faut et qu’on joue tous à notre niveau le match se passera bien et on gagnera », a lancé Idrissa Gueye en conférence de presse d’avant match.

Champion d’Afrique en titre, le Sénégal pourra aussi compter sur ses joueurs expérimentés pour aller le plus loin possible dans cette CAN. Du point de vue du milieu d’Everton, l’équipe est plus forte qu’en 2022.

« Ce qu’on a aujourd’hui de plus, tout le monde le sait, c’est l’expérience. Ça fait des années que certains joueurs qui ont vécu avec le coach et ont fait plusieurs CAN avec lui, donc ils connaissent le chemin qui nous a mené à la victoire au Cameroun. On est là pour essayer de refaire la même chose, essayer de garder le même état d’esprit (…) »

Interrogé sur la progression de Lamine Camara et de la rude concurrence au milieu, le joueur le plus capé de l’équipe nationale du Sénégal préfère endosser son statut de cadre.

« C’est un jeune que j’apprécie beaucoup, que j’aime beaucoup, que j’aide beaucoup et avec qui je parle souvent, que je donne des conseils. Je pense qu’il n’y a pas de comparaison à faire entre Lamine Camara et moi, on est tous là pour l’Equipe nationale du Sénégal. Nous, les anciens, on est là pour les aider. Quand on voit des prestations comme ça (face à la Gambie), on ne peut qu’être fier et content pour lui (Lamine Camara) et pour l’Equipe nationale du Sénégal », a-t-il précisé.

Pour conclure, Idrissa Gueye prévient les lions indomptables : « Bien sûr, parce que s’ils vont à la guerre, ils vont nous trouver. On sera prêt pour répondre présent. Je pense qu’on est bien préparé pour ça. Tout le monde est prêt, s’ils veulent la guerre, ils l’auront ».

Ngoné GUEYE, envoyée spéciale de Dakar24info à Yamoussoukro.

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :