Ismaila Sarr « on avait besoin de cette victoire pour préparer la deuxième phase du tournoi »

L’équipe nationale du Sénégal a pris le dessus vendredi sur le Cameroun lors de la deuxième journée du groupe C de la CAN 2023. Un succès synonyme de qualification pour les huitièmes de finale. Pour Ismaila Sarr, l’équipe avait bien besoin de cette victoire pour préparer la phase à élimination directe.

Auteur d’un but et d’une passe décisive, l’attaquant marseillais a été un des joueurs clés d’Aliou Cissé pour percer la défense des lions indomptables. Mais pour lui, c’est le collectif qui a fait la différence :

« On a joué collectif et c’est ce qui a fait la différence. On sait qu’on est attendu. On est prêt mentalement et physiquement. On forme une famille et c’est notre force. On a tout donné aujourd’hui (ndlr : vendredi) pour remporter ce match », a t’il souligné à la fin d’un match bien maîtrisé par les champions d’Afrique en titre.

Le joueur formé au Génération Foot qui se souvient de la dernière défaite du Sénégal en CAN face au Cameroun se dit heureux d’avoir pris sa revanche : « On est content de cette victoire. On perdait dernièrement contre cette équipe en CAN. Je me souviens de la défaite en quart de finale lors de la CAN 2017 », avant de poursuivre « On s’est dit qu’on a besoin de cette victoire pour préparer la 2ème phase du tournoi. On a relevé le défi et c’est bon pour la suite ».

Ngoné GUEYE, envoyée spéciale à Yamoussoukro

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :