Keur Massar : des billets noirs d’une valeur de 2 milliards saisis par la brigade de recherches

M. Toure, homme d’affaires gambien et Babacar Ciss, sénégalais se disant technicien en génie civile, ont été arrêtés par la Brigade de recherches de Keur Massar pour détention de billets noirs d’une valeur de deux milliards francs CFA. Une nouvelle saisie à l’espace de quelques semaines dans ce nouveau département.

Selon Libération, M. Touré s’était procuré un lot de billets noirs en devises d’une contrevaleur de deux milliards. Il a ainsi contacté B. Ciss en vue de trouver un technicien capable de «laver» les dits billets. Ce que B. Ciss a accepté moyennant un pourcentage pour lui et le présumé expert.

Le 03 décembre 2023, dans la matinée, M. Touré et B. Ciss prennent langue avec un élément de la Br de Keur Massar infiltré qu’ils ont invité dans un appartement situé à la Cité Firdawsi où le travail devait se faire. C’est là que le duo a été arrêté en flagrant délit et mis en examen.

Les éléments de la brigade de recherches ont également saisi la contrefaçon avec, notamment, un véhicule de marque Mitsubishi immatriculé Bjl 5966 N.

Pour rappel, la contrefaçon ou la falsification des billets de banque ou pièces de monnaie, ayant eu cours légal sur le territoire national ou à l’étranger, est punie d’un emprisonnement de deux (2) à cinq (5) ans et d’une amende d’un montant égal au décuple de la valeur desdits signes.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :