Keur Massar : Un jeune de 20 ans meurt une semaine après avoir reçu une balle

Le 27 janvier 2023, lors de la finale qui opposait l’ASC Jappo à l’ASC Sant Yalla de la Zone 6 de Keur Massar, un jeune nommé Talla Kandji avait été grièvement blessé par balle dans une échauffourée avec les forces de l’ordre. Quelques jours plus tard, nous apprenons que le jeune Talla Kandji a fini par succomber à ses blessures. Une triste nouvelle qui plonge les parents et proches de la victime dans l’émoi.

Blessé par balle lors de la finale de la Zone 6 de Keur Massar après une échauffourée avec les forces de l’ordre le 27 janvier 2023, le jeune homme âgé de 20 ans est finalement décédé vendredi dernier.

Le père éploré du jeune homme qui s’est confié sur l’affaire, a renseigné que ce sont les gendarmes qui ont tué son fils. « Celui qui a tué mon fils, les gendarmes doivent le connaître. Lorsque je faisais ma déposition au commissariat de Keur Massar suite à la demande du médecin, on m’a retenu là-bas. J’ai passé presque toute la journée sur place. Comme raison, ils m’ont dit que l’enquête n’était pas claire et qu’il manquait des éléments. Ils savent qu’ils ont tué mon fils », a-t-il martelé.

Poursuivant, il a révélé qu’il a fait plus de quatre hôpitaux avant que son fils qui se vidait de son sang ne soit pris en charge. « Les médecins de Keur Massar m’ont demandé de prendre mon fils qui était blessé et qui saignait beaucoup à la jambe et de l’amener à l’hôpital Thiaroye. De l’hôpital Thiaroye à celui de Principal en passant par Cto, Fann et Ouakam, aucun de ces établissements sanitaires n’a voulu prendre en charge mon fils. De minuit à 4 heures du matin, j’ai défilé dans différents hôpitaux pour qu’ils soignent mon fils sans succès. Finalement, de retour à l’hôpital Principal, j’ai dû supplier le médecin pour qu’il décide enfin de le soigner. Mais c’est le samedi vers 18 h qu’ils l’ont finalement opéré. Après cela, il ne s’est pas réveillé, il était dans le coma », a-t-il révélé.

Malheureusement, Talla Kandji a fini par succomber à ses blessures quelques heures après son opération. « Vendredi dernier, lorsque que je suis rentré chez moi vers 15 h 20mn, on m’a appelé pour m’informer qu’il est finalement décédé. Je suis allé à la morgue et j’ai vu son corps. On est en train de faire les démarches pour récupérer le corps et l’enterrer », a renseigné le père du défunt.

À cela, M. Kandji a rajouté que tous les moyens seront déployés pour obtenir justice.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search