1/8e finale aller LDC : Grâce à un super but de Galeno, Porto bat Arsenal dans les dernières secondes

Le FC Porto l’a emporté à domicile face à Arsenal (1-0), ce mercredi 21 février, lors du 8e de finale Aller de la Ligue des champions. Les Portugais s’en sont remis à un but au bout du temps additionnel de Galeno. Les Gunners devront renverser la situation au retour.

Dans une rencontre pauvre techniquement et privée d’intensité, le FC Porto s’est imposé 1-0 face à Arsenal en huitièmes de finale aller. Les joueurs de Sergio Conceiçao s’en sont remis à un but de l’incontournable Galeno en toute fin de rencontre.

Le Brésilien s’est emparé du ballon aux 20 mètres pour ensuite aller chercher le petit filet de David Raya d’un superbe ballon brossé pour inscrire son cinquième but en six matches de Ligue des champions cette saison (1-0, 90’+4) et faire exulter le public du Stade du Dragon.

Flamboyants en Premier League, les Gunners ne sont pas parvenus à cadrer le moindre tir de la partie et ont été méconnaissables dans le jeu. Une tête de William Saliba (35′) et une autre de Gabriel (90’+2), toutes les deux sur coups de pieds arrêtés, ont été les seules opportunités des anglais.

Il faudra donc montrer bien plus au match retour prévu le 12 mars à l’Emirates Stadium pour renverser la situation et retrouver enfin une place en quart de finale de la Ligue des champions. Un stade de la compétition que les Gunners n’ont plus atteint depuis 2010.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :