LDC : Arsenal surclasse Lens, un Real 5/5, l’Inter en mode remontada

Arsenal a surclassé le RC Lens 6-0 mercredi lors de la cinquième journée de Ligue des champions et assure sa qualification en huitièmes de finale. Le Real Madrid de son côté, a réussi le carton plein au moment où le Bayern, autre équipe invaincu dans ces phases de poule, a été tenu en échec à domicile par Copenhague. Le match de la soirée a été réalisé par l’Inter Milan qui a réalisé un remontada incroyable face au Benfica.

Lens a vécu l’enfer à l’Emirates Stadium face à Arsenal (6-0) mercredi, disant adieu à ses rêves d’accession aux huitième de finale de la Ligue des champions. La défense Lensoise, pourtant imperméable en Ligue 1, n’a rien pu faire face aux assauts répétés des Gunners. Cette lourde défaite combinée à la victoire du PSV à Séville (3-2) élimine les Sang et Noir de la compétition.

Groupe A : Manchester United en mauvaise posture

Un peu plus tôt dans la soirée, Manchester United s’est vu accroché à l’extérieur par Galatasaray 3-3). Un match nul spectaculaire qui place les Red Devils (4e) en mauvaise posture avant la dernière journée à Munich.

Le Bayern, justement, affrontait Copenhague pour du beurre. Premiers de leur poule déjà qualifiés, les Bavarois ont profité de profité de cette rencontre pour faire tourner. Malgré leurs nombreuses tentatives, les hommes de Thomas Tuchel ne réussiront jamais à trouver la faille. (0-0) Score final. Un nul qui permet aux visiteurs danoises de repasser deuxièmes, à égalité de points avec Galatasaray et donc de s’offrir une finale pour les huitièmes de finale face aux Turcs.

Groupe C : 5/5 pour le Real Madrid

Au Santiago Bernabeu, le défi était trop grand pour Naples: le Real Madrid a fait parler son expérience des grands rendez-vous européens mercredi pour dominer le champion d’Italie en titre (4-2) et s’assurer de terminer premier du groupe C lors de la 5e journée de Ligue des champions.

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale au coup d’envoi et toujours invaincu avec cinq victoires en cinq matchs, le Real a fini le travail pour repousser son adversaire du soir à huit longueurs.

Les Napolitains restent néanmoins en bonne posture avant d’affronter Braga (3e, 4pts), qui a concédé le nul face à l’Union Berlin (1-1).

La remontada de l’Inter pour arracher le nul à Lisbonne

Mené 3-0 à la pause, l’Inter Milan, déjà qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, a remonté la pente pour arracher le nul sur le terrain du Benfica Lisbonne (3-3), déjà éliminé, mercredi.

L’international portugais Joao Mario, un ancien de l’Inter, a signé un triplé en première période (5e, 13e, 34e), auquel les Milanais ont répondu au retour des vestiaires par Arnautovic (51e), Frattesi (58e) et Alexis Sanchez sur penalty (72e).

Djibril DEME

Résultats complets de la soirée :

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search