LDC : jour de vérité pour l’AC Milan et le PSG, le Barça et l’Atletico dans l’obligation de gagner

La cinquième journée de ligue des champions se joue ce mardi et mercredi dans les stades européens. Le Paris SG et l’AC Milan jouent leur destin ce soir alors que le Barça et l’Atletico n’ont plus droit à l’erreur. Voici les affiches attendus pour cette soirée.

Le groupe F, groupe de la mort, tout est encore possible !

Le Borussia Dortmund, leader avec 7 pts, se rend sur la pelouse de l’AC Milan, 3e avec 5 pts. Le Paris Saint-Germain, 2e avec 6 points, doit battre Newcastle pour prendre sa revanche de l’aller, 4-1 pour les « Magpies » à Saint-James’ Park et ne pas mettre en péril une qualification au tour suivant. Les deux équipes ont bien préparé le choc, Paris en battant Monaco 5-2 et Newcastle en cartonnant Chelsea 4-1.

Groupe E : Une victoire de l’Atletico fera les affaires de la Lazio

L’Atlético Madrid peut se qualifier pour les 8e de finale s’il s’impose à Rotterdam contre le Feyenoord. Les partenaires d’Antoine Griezmann, « injouable » en ce moment, distanceraient irrémédiablement les champions des Pays-Bas. Si les « Matelassiers » gagnent dans la « baignoire » (le stade « De Kuip »), la Lazio Rome pourrait en profiter aussi pour valider sa qualification à condition de battre les Vert et Blanc de Glasgow, qui jouent leur dernière chance.

Groupe H : le Barça pour éviter le chaos !

Surpris à Hambourg par le Shakthar Donetsk (1-0), le FC Barcelone doit se reprendre à domicile contre le FC Porto, revenu à sa hauteur avec 9 points. Privés de leur nouvelle petite merveille Gavi, dont la saison est terminée, les Catalans restent sur un match nul au Rayo Vallecano (1-1), arraché en fin de match. La victoire est impérative pour les hommes de Xavi s’ils veulent s’éviter une dernière journée tendue. Face au Royal Antwerp, le Shakthar compte profiter du duel entre les deux premiers du groupe pour revenir à 9 points et jouer la qualification au dernier match, à Porto.

Djibril DEME

Programme complet de la cinquième journée de C1 :

Mardi 27 novembre

Groupe E
17h45 Lazio Rome – Celtic
19h00 Feyenord – Atletico Madrid
Groupe F
20h00 Paris SG – Newcastle
20h00 AC Milan – Dortmund
Groupe G
20h00 Man City – Leipzig
20h00 Young Boys – Crvena Zvezda
Groupe H
17h45 Shakhtar – Antwerp
20h00 FC Barcelone – Porto

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :