LDC : la réaction de Mark Clattenburg, ancien arbitre international, sur le penalty accordé au PSG

En Angleterre, la colère a atteint son paroxysme après le penalty accordé au PSG dans les ultimes secondes de la rencontre de la cinquième journée de ligue des champions qui l’opposait à Newcastle (1-1). Un fait de jeu qui a permis au club français d’arracher le nul. Ce matin la presse anglaise a directement visé l’arbitre de la rencontre, Szymon Marciniak.

La presse britannique, ainsi que de nombreux acteurs du football, reprochent à l’arbitre du match Szymon Marciniak de ne pas avoir respecté la nouvelle règle de l’UEFA.

Pour Mark Clattenburg, ancien arbitre international qui a officié pendant plusieurs années en Premier League, son homologue Marciniak s’est trompé 

« Newcastle a parfaitement le droit de se sentir volé. Mbappé n’aurait jamais dû avoir la chance d’égaliser sur penalty dans les huit minutes du temps additionnel. (…) Le ballon ricoche sur la poitrine de Tino Livramento et sur son coude et cette fois, Kwiatkowski recommande une révision par Marciniak. Devant son moniteur, Marciniak est convaincu que le bras de Livramento est tendu en raison de l’angle spécifique que lui montre le VAR. Cependant, l’angle derrière le but, que nous avons tous vu à la télévision mais que le VAR n’a pas montré à Marciniak, prouve clairement que ce n’était pas le cas ».

« Livramento n’a pas agrandi son corps. Son bras était dans une position naturelle pour le mouvement qu’il effectuait. Il n’eut pas le temps de réagir à la déviation. Ce penalty va à l’encontre de toutes les directives de l’UEFA et Newcastle en a payé le prix ». fulmine l’ancien arbitre anglais dans ‘The Athletic’.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :