France : le derby olympien annulé à cause d’une scène de violence
La rencontre de la dixième journée de Ligue 1 qui devait opposer l’Olympique de Marseille à l’Olympique Lyonais à finalement été annulé par la préfecture de Marseille suite à l’attaque qu’a subi le bus lyonais, occasionnant une grave blessure Fabio Grosso
Ce choc entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais devait être la fête du football français. Mais finalement, ce match à grande rivalité a tourné au K.O avant même que les joueurs n’aient pu entrer dans l’enceinte marseillaise.
Le bus de l’OL a été caillassé au moment de son arrivée au Vélodrome. Plusieurs vitres ont été brisées et l’entraîneur lyonnais, Fabio Grosso, a été gravement touché au visage après avoir reçu plusieurs éclats de verre.
Longuement soigné par les médecins du stade Vélodrome, Grosso souffrirait d’une commotion et a du se faire poser plusieurs points de suture. Son ajdoint Raffaele Longo a également été touché.
Selon ‘L’Équipe’, l’entraîneur italien va être transporté à l’hôpital, tandis que ses joueurs, choqués, ont décidé de ne pas se présenter sur la pelouse après avoir premièrement fait part de leur volonté de jouer.
Djibril DEME