Ligue des champions : Arsenal, Paris, Barca… les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de finale

Les derniers matchs de la sixième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions se sont joués ce mercredi soir. On connaît désormais les 16 équipes qualifiées en huitièmes de finales et celles qui seront reversées en Europa League.

C’est la fin de la première partie de la Ligue des champions européenne avec la clôture de la phase de poules. 16 équipes vont devoir disputer les huitièmes finales prévues en février 2024.

Les premiers de chaque groupe : Bayern MunichArsenal Real MadridReal SociedadAtlético Borussia Dortmund – Manchester City FC Barcelone

Les deuxièmes de chaque groupe : Copenhague PSVNaplesInter Lazio Paris Saint-GermainLeipzig Porto

Les troisièmes reversés en Europa League : Galatasaray Lens Braga Benfica Feyenoord Milan ACYoung Boys Shakthar

Pour rappel, les premiers de chaque groupe et les équipes d’un même pays ne pourront pas s’affronter en huitièmes de finale. Les équipes qui ont terminé à la première place auront l’avantage d’évoluer à domicile lors du huitième de finale retour.

En Europa League, les troisièmes de chaque groupe de Ligue des Champions affronteront les deuxièmes de chaque groupe de l’Europa League dans un tour de barrages qui aura également lieu en février sous forme d’affrontement aller-retour.

Le tirage au sort des huitièmes de finale ainsi que des barrages de l’Europa league aura lieu lundi à 11h GMT.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :