Ligue des champions : dernière chance pour Kilian Mbappé et le PSG, le Bayern à l’assaut de la Lazio

Les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions se poursuivent ce soir avec deux belles affiches. Le Bayern Munich se déplace à Rome pour défier la Lazio et le Paris Saint-Germain recevra au Parc des princes la Real Sociedad.

Après Manchester City et Real Madrid qui se sont respectivement imposés hier mardi face à Copenhague (1-3) et Leipzig (0-1), un autre candidat à la victoire finale sera en lice ce mercredi pour les huitièmes de finale aller.

Le Bayern Munich est invaincu cette saison en Europe (5 victoires, un nul) mais reste sur un sérieux revers à Leverkusen (3-0) et devra batailler pour remporter la Bundesliga. Les hommes de Tuchel se déplaceront en Italie pour affronter les hommes de Maurizio Sarri dans le studio Olympico.

PSG – Real Sociedad : une dernière chance pour Mbappé

Le PSG, seul club français en lice pour cette ligue des champions, rêve toujours d’un sacre européen. Ce sera peut-être la dernière occasion de le faire avec Kylian Mbappé dans ses rangs puisque la star française sera en fin de contrat en juin. Sans Messi, ni Neymar, les Parisiens sont moins flamboyants cette saison, mais sans doute plus solides et disciplinés, ce qui pourrait faire la différence.

En face, les hommes entraînés par le technicien espagnol Luis Enrique auront fort à faire face à la belle et séduisante équipe de la Real Sociedad qui avait terminé premier de son groupe devant l’Inter, finaliste de la dernière édition. Les deux rencontres sont prévues à 20h00 GMT.

Ce ne sera pas tout pour cette huitième de finale aller car il va rester quatre autres matchs qui se joueront la semaine prochaine. Le mardi 20 février, Inter Milan – Atletico Madrid et PSV Eindhoven – Dortmund précéderont les deux derniers duels du mercredi 21 février : Arsenal – FC Porto et Naples – FC Barcelone.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :