Mondial U17 : l’Allemagne sacré championne du monde devant la France

Championne d’Europe en titre, l’Allemagne a remporté la Coupe du monde des moins de 17 ans samedi, après sa victoire en finale devant la France. Menés 2-0 avant de revenir au score, les bleuets s’inclinent (4-3 TAB) comme lors de l’Euro disputé en juin dernier.

Sous la pluie battante tombée sur Surakarta et le Manahan Stadium, les bleuets ont pourtant été dépassés par l’enjeu et dans le jeu dès les premiers instants de la rencontre. Plusieurs fois en panique dans sa surface, la France a finalement craqué sur une nouvelle situation confuse, où Sadi s’est mis à la faute, avant que le VAR ne mette près de cinq minutes à accorder un pénalty aux Allemands. Crucifié par Brunner, Paul Argney n’a pu faire de miracle dans ses cages (1-0, 29e).

Au retour des vestiaires, les français ont été cueillis à froid au moment où ils semblaient enfin en mesure de reprendre le fil de leur match. Trouvé seul au deuxième poteau sur un contre, Noah Darvich double la mise (2-0, 51e). Un but qui va taper dans l’orgueil des français car deux minutes plus tard, Sangui, entré à la pause va décaler Bouabré pour la réduction du score (2-1, 53e).

Comme face au Mali, la France a aussi bénéficié du manque de lucidité de son adversaire, qui a vu Osawe se faire exclure pour un deuxième carton jaune. Les bleuets vont profiter de leur supériorité numérique pour assiéger la surface adverse avant d’égaliser par l’intermédiaire de Amougou (2-2, 85e).

Pas de prolongations et l’Allemagne l’emporte aux tirs au but 4-3 et est sacré championne du monde des moins de 17 ans.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :