Officiel : Karim Wade perd sa nationalité française (Décret)

Karim Meissa Wade n’est plus français. Après avoir déposé des preuves au Conseil constitutionnel pour justifier sa renonciation à la nationalité française, le pays tricolore a publié ce jeudi un décret confirmant cette thèse du candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

« Décret du 16 janvier 2024 portant naturalisation, réintégration, mention d’enfants mineurs bénéficiant de l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et de prénoms et libération de l’allégeance française ». Et Karim Meissa Wade fait partie des personnes « libérées de leur allégeance à l’égard de la France », a publié le journal Officiel français dans sa parution de ce mercredi 17 janvier 2024 (numéro 13).

Face au recours de Thierno Alassane Sall sur une possible double nationalité du fils de L’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, le candidat des libéraux avait déclaré que son mandataire a déposé hier, au Conseil constitutionnel la preuve qu’il avait renoncé à la nationalité française.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :