Premier League / 27e journée : Liverpool miraculé, Chelsea encore frustré malgré le but de Jackson

Le leader Liverpool a fait fonctionner sa machine à miracles à Nottingham Forest (1-0) avec Darwin Nunez en sauveur, samedi durant une 27e journée où Chelsea a lutté pour éviter la défaite à Brentford (2-2).

La performance du jour reste néanmoins celle de Liverpool. A court d’idées, crédités de deux tirs cadrés seulement, les Reds ont arraché la victoire sur une tête de Nunez (90e+9), entré en jeu en seconde période après avoir manqué trois matches sur blessure.

L’équipe de Jürgen Klopp, amoindrie par une flopée de blessés, a une nouvelle fois montré une détermination sans faille, à défaut d’une maîtrise totale, pour conforter sa première place.

Avec 63 points, Liverpool tient à distance le dauphin Manchester City (59 pts), son prochain visiteur à Anfield le week-end prochain, qui reçoit auparavant le voisin Manchester United, dimanche (16h30).

Chelsea tenu en échec à Brentford, Nicolas Jackson buteur

Une semaine après sa défaite contre Liverpool, en finale de la Coupe de la Ligue, Chelsea a dû se contenter d’un nul décevant à Brentford (2-2).

L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson auteur de sa septième réalisation en championnat avait permis aux blues de prendre les devants à la 35e. Puis les hommes de Pochetino vont concéder deux buts face à la maladresse d’une défense aux abords absent.

Toutefois, ils ont du compter sur un défenseur français pour arracher le nul dans les derniers minutes. Axel Disasi a repris un merveilleux centre de Cole Palmer pour à la 83e pour remettre les deux équipes à égalités.

Chelsea est 11ème avant les derniers matches de la 27e journée et ne compte plus qu’un petit point d’avance sur leur voisin de l’ouest de Londres, Fulham, qui a assommé Brighton 3-0.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :