Présidentielle 2024 : les 19 ont-ils séduit l’opinion ?

Présidentielle 2024 : les 19 ont-ils séduit l’opinion ?

La campagne électorale a pris fin ce samedi à 00h. Les 19 candidat à la présidentielle de dimanche ont eu 13 jours pour sillonner le pays et convaincre les électeurs.
Les Sénégalais sont appelés aux urnes pour élire le successeur de Macky Sall, dont le mandat prend officiellement fin le 2 avril.
Les différentes régions du pays ont vibré vendredi au rythme des meetings de clôture. Chaque camp a voulu montrer sa force afin de convaincre les plus sceptiques ou encore de fidéliser les militants de la première heure.
Pendant 13 jours, ils ont proposé des programmes sur la santé, l’éducation, l’agriculture, l’élevage, le sport, la culture, le transport, la pêche, entre autres…
C’est maintenant aux Sénégalais de choisir le meilleur profil capable de répondre aux aspirations dans un contexte, où on parle de pétrole et de gaz.
Le prochain président aura la lourde mission de poser des actes concrets pour lutter contre le chômage, l’immigration clandestine, mais surtout instaurer un climat de paix.
Le Sénégal est cité en exemple dans le monde pour sa longue tradition démocratique. Donc, il est important de préserver ces acquis.
Bien que critiqué, Mack Sall a changé positivement le visage du pays dans plusieurs domaines. Les infrastructures sportives, routières et hospitalières auront marqué son magistère.
Il appartient maintenant à son prédécesseur d’améliorer, d’apporter sa touche et de parachever l’œuvre.

Ngoné GUEYE

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :