Présidentielle 2024 : l’union européenne demande à Macky Sall de respecter ses engagements

La mission d’observation électorale de l’Union Européenne (UE) au Sénégal exhorte Macky Sall de respecter ses engagements à quitter ses fonctions à la fin de son mandat le 2 avril prochain et demande aux autorités du Sénégal de respecter les aspirations des populations.

« L’Union européenne se réfère à la décision du Conseil constitutionnel du Sénégal qui appelle les autorités à l’organisation de l’élection présidentielle dans les meilleurs délais, tenant compte du fait que l’élection ne peut être reportée au-delà de la durée du mandat présidentiel », a déclaré samedi, Nabila Massrali porte-parole du service européen d’action extérieure.

L’Union européenne demande également au président sortant et aux autorités sénégalaises de respecter les aspirations légitimes des citoyens.

« L’Union européenne salue la confirmation, par le président Macky Sall, de quitter ses fonctions au terme de son mandat, le 2 avril prochain, et on prend aussi note de la confirmation de la liste des candidats à l’élection présidentielle par le Conseil constitutionnel. Mais l’Union européenne réitère son appel aux autorités du Sénégal à respecter les aspirations légitimes des citoyens et de toutes les forces vives de la nation à préserver la démocratie, les libertés fondamentales et l’État de droit. L’Union européenne demande à ce que toute manifestation soit pacifique ».

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :