Présidentielle du 24 mars : la DGE assure que tout est fin prêt

Le Directeur de la communication de la Direction Générale des Elections (DGE) a assuré mardi, que tout était prêt pour la présidentielle du 24 mars.

« En ce qui concerne l’acheminement du matériel électoral destiné à l’élection présidentielle du 24 mars 2024, la direction des opérations électorales qui se trouve au niveau de la direction générale des élections avait déjà procédé au déploiement du matériel lourd et du petit matériel depuis le mois de janvier 2024 », a déclaré Birame Sène sur Rfm, qui ajoute que « Relativement à ces bulletins de vote et aux autres documents électoraux, leur acheminement avait débuté depuis le samedi 8 mars 2024 ».

Selon M. Séne, le fichier électoral actualisé, au niveau national, est à 7.033.850 électeurs et au niveau de la diaspora, c’est 338.040 électeurs. Ce qui fait un total de 7.371.890 électeurs.

« Au moment où je vous parle », poursuit le directeur de la formation et de la communication, « Au niveau des 46 départements du Sénégal et au niveau de la diaspora, tout le matériel électoral est disponible. C’est pour vous dire que tout est fin prêt pour l’organisation d’une élection le 24 mars 2024 », a-t-il assuré.

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :