Propos tenus à l’encontre de la CAF : la sanction vient de tomber pour Krépin Diatta et la FSF

La commission de discipline de la CAF vient d’infliger une lourde sanction au milieu de terrain sénégalais Krepin Diatta suite à ses propos tenus lors de l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023. Le joueur de Monaco va manquer quatre matchs avec la sélection dont deux avec sursis en plus d’une amande de 10 000 dollars (6 millions francs CFA) qu’il devra payer.

L’information a été confirmée ce matin par l’Observateur. L’international sénégalais de 24 ans très en vue lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire avec les Lions va manquer les quatre prochaines sorties de l’équipe nationale du Sénégal.

Pour avoir versé sa colère sur les dirigeants du football africain à la fin de la rencontre du Sénégal perdue aux tirs au but face à la Côte-d’Ivoire, Krépin Diatta va aussi devoir payer une amande de 10 000 dollars (encrions 1 million francs CFA). « Vous êtes des corrompus, vous avez gâché notre compétition », avait-il lancé devant la presse, à l’endroit d’un officiel de la CAF, faisant allusion au penalty refusé par l’arbitre sur un percé d’Ismaila Sarr.

Selon la même source, la Fédération sénégalaise de football (FSF) fera également les frais de cette sortie de Krépin Diatta. La FSF a de son côté écopée de la même amande de montant 10 000 dollars (6 millions F CFA).

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :