Rassemblement Fippu : une bagarre entre militants de Sonko et Khalifa Sall interrompe la manifestation

Le rassemblement du FDR/Fippu ne s’est pas déroulé comme prévu ce samedi 2 mars au terrain HLM Grand Yoff, En effet, la rencontre a été interrompue par une rude bagarre entre les partisans de la coalition Diomaye Président et ceux de Taxawu Sénégal.

Tout a commencé quand Cheikh Gueye, responsable de Taxawu Sénégal a pris la parole. Ce dernier a été hué par les partisans d’Ousmane Sonko qui accusent ceux de Khalifa Sall d’être venus pour «saboter le rassemblement». Cet incident a très vite viré au cauchemar car ayant conduit à une bagarre dégénérée entre militants des deux camps. Des jets de pierres ont éclatés de tout bord, occasionnant plusieurs blessés.

Les forces de l’ordre venus encadrer cette manifestation ont du intervenir par des grenades lacrymogènes pour tenter de disperser la foule.

Une source nous apprend d’ailleurs que le vitre passager arrière du véhicule de Dakaractu a été atteinte par une grosse pierre.

Le front de résistance de l’opposition «FIPPU» avait organisé ce samedi 2 mars 2023 en face du stade Léopold Sedar Senghor, un rassemblement pacifique pour exiger l’organisation de l’élection présidentielle avant le 2 avril et le départ de Macky Sall.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :