Requête de Sonko sur le parrainage : voici la décision de la Cour suprême

Le juge des référés de la Cour suprême de Dakar statuant sur la requête de Ousmane Sonko sur le « refus » d’attribution des fiches de collecte de parrainage, a déclaré vendredi, le recours irrecevable. Le président de la Cour Suprême Abdoulaye NDIAYE, a rejeté la requête des avocats de l’opposant sénégalais

Même si la Procureur générale a émis un réquisitoire estimant qu’il y’a bien urgence par rapport à la date limite et que la direction générale des élections ne doit priver à un citoyen de disposer de ses fiches de parrainage, le juge des référés a finalement rejeté la requête.  

« L’Administration ne peut pas être juge et partie. Le ministère s’est fondé sur l’Article 29 qui concerne les inscriptions et non les radiations. La DGE a outrepassé ses prérogatives », avait affirmé la procureur dans son réquisitoire. Avant de poursuivre : « Il y a violation fondamentale du droit de M. Ousmane Sonko. Monsieur le président, il faut faire cesser cette violation » 

Malgré la demande de la magistrate, le président de la Cour, a finalement rejeté la requête d‘Ousmane Sonko pour la cassation de la décision de la Direction générale des élections (Dge) de lui refuser des fiches de parrainage. 

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :