The Best 2023 : la FIFA a dévoilé les noms des trois finalistes

La FIFA a dévoilé jeudi les noms des trois finalistes pour le trophée The Best du meilleur joueur de l’année. On retrouve les trois joueurs ayant terminé sur le podium du Ballon d’or.

Les trois joueurs figurant sur le podium du Ballon d’or se verront à nouveau inviter pour la cérémonie du trophée FIFA The Best pour élire le meilleur joueur du monde en 2023.

Lionel Messi, Kylian Mbappé et Erling Haaland ont été sélectionnés et sont donc les trois finalistes pour remporter ce nouveau titre individuel.

Un choix étonnant alors que la Coupe du monde 2022 n’est pas prise en compte dans ce choix. Selon la FIFA, la présence de Messi s’explique par son titre de champion de France de Ligue 1 avec le PSG, sa présence dans le XI type du championnat et le fait qu’il soit devenu le meilleur buteur de l’histoire des 5 grands championnats européens.

De son côté, Haaland fait office de grand favori après son triplé avec Manchester City, mais son coéquipier Rodri n’a lui pas été choisi.

On retrouve bien Kylian Mbappé, élu meilleur joueur de la Ligue 1, meilleur buteur, et vainqueur du titre de champion de France.

Le lauréat sera connu lors d’une cérémonie de remise le 12 janvier prochain à Londres.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :