Touba : un présumé voleur lynché à mort par la foule

Dans un acte de justice populaire, un présumé voleur a été battu à mort vendredi dernier à Touba, laissant derrière lui une scène d’horreur dans le quartier de Dianatou Saloum, à proximité de la nouvelle gare routière de la ville.

D’après Rewmi Quotidien, l’incident tragique a débuté lorsqu’une dame a confié son téléphone portable à un jeune talibé, lui demandant de retirer de l’argent au service multiservice local. Cependant, un individu d’environ 25 ans aurait intercepté l’enfant en chemin, s’emparant du téléphone avant de prendre la fuite.

Alerté par les cris du talibé, le quartier s’est mobilisé pour appréhender le présumé voleur. Ce dernier a été lynché par des riverains, provoquant sa mort dans des circonstances tragiques, durant la matinée de vendredi. 

La découverte du corps sans vie a été effectuée ultérieurement par un agent de l’État, qui a alerté le commissariat spécial de Touba. Les pompiers, une fois dépêchés sur place, ont transporté la dépouille mortelle à la morgue de l’hôpital, suite au constat de la police. 

Malgré cette issue tragique, aucun habitant du quartier n’a accepté de dénoncer les individus impliqués dans cet acte de violence. 

Actuellement, la police mène une enquête active pour élucider les circonstances exactes de ce lynchage et identifier les coupables de cet acte odieux.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :