TQO féminin : encore freiné par le Nigeria, le Sénégal ne verra pas Paris 2024

L’équipe nationale féminine de basket-ball jeudi à Anvers (Belgique), son duel face au Nigeria (65-72) pour le compte de la première journée du tournoi de qualification aux Jeux Olympiques Paris 2024. Cette défaite anéantit tout espoir pour les Lionnes de participer à ces JO.

C’était les retrouvailles ce jeudi à Anvers entre les vice champions d’Afrique et les quadruples tenants du titre. Le Sénégal et le Nigeria s’affrontaient pour une place aux Jeux olympiques Paris 2024. Et comme lors des dernières confrontations, le Nigeria a encore pris le large.

Menées au 1er quart-temps (20-18), les Lionnes ont pourtant trouvé les ressources nécessaires pour passer devant avant la pause (46-37). Le nouveau sélectionneur des Lionnes Antonio Atuña LEL a pu compter sur joueuses phares Yacine Diop (23 pts) et Cierra Dillard (22 pts) pour sonner la révolte.

A la fin du troisième quart-temps, le Sénégal était toujours devant au tableau d’affichage (57-49). Il fallait juste gérer cette avance pour se rapprocher de Paris.

Malheureusement, face aux maladresses sur leurs possessions combinées au relâchement sur le repli défensif, les Lionnes se font bouffés dès le début du dernier quart-temps. Avec un 9-0 en moins de 2 minutes, le Nigeria réponse miraculeusement devant.

Les championnes d’Afrique en titre réussiront quant à elles, à conserver leur avance pour finalement s’imposer (72-65) et empochent ainsi le seul billet destiné au continent africain pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Après les deux derniers échecs au même stade, le Sénégal devra encore attendre pour disputer les JO.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search