Tribunal de Dakar : le juge ordonne la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales

Ousmane Sonko a gagné une première bataille décisive dans sa quête de candidature pour l’élection présidentielle de février 2024. Ce jeudi, le juge du tribunal hors classe de Dakar a ordonné la réintégration sur les listes électorales du leader de l’ex parti Pastef-Les Patriotes.

« Le juge a prononcé son délibéré. Il a demandé à ce que Ousmane Sonko soit rétabli dans ses droits en ordonnant sa réintégration sur les listes électorales », a annoncé son avocat Me Abdoulaye Tall.

Le Conseil de Sonko déclare que cette décision est exécutoire. Et il a tenu à lancer un message à l’Etat du Sénégal en ce sens. « Je demanderai à l’Etat du Sénégal, notamment à la Dge, cette fois-ci, d’essayer de respecter la loi en exécutant cette décision qui vient de tomber », demande-t-il.

Avant de poursuivre : « Je rappelle que cette décision est éxécutoire. Même si recours il y a, ce recours n’a pas un caractère suspensif. Je demande à l’Etat du Sénégal d’être élégant envers cette justice et envers cette décision qui vient de tomber. Non seulement de rétablir Sonko mais également de remettre la fiche de parrainage à son mandataire ».

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :