Veille de match : Cissé sur sa préparation : « Ce n’est pas le moment de parler du système et autres »
C’est un plaisir d’être ici en Mauritanie qui est un pays ami. C’est la 4ème journée des éliminatoires. On a 5 points et le Soudan en totalise 7 pts. Donc, c’est un match très important pour nous. On a eu le temps de bien préparer le match. Les Lions sont bien dans la tête. Je suis satisfait de la prestation de nos garçons. Il reste encore 7 matchs dans ces éliminatoires.
On est allé se qualifier lors de la dernière journée en 2002. En 2018, on a eu un match difficile à Polokwane. En 2028, on a bataillé pour se qualifier. On a encore des matchs devant nous. Gagner un match c’est bien, mais cela ne donne aucune garantie de qualification. C’est un tournoi et il faudra engranger le maximum de points.
Les blessures de Sadio Mané et Nicolas Jackson rendent les choses compliquées. Mais on a un groupe de 26 jours. Les joueurs qui sont là ont aussi envie de faire quelque chose. C’est un mini championnat et
Ce n’est pas le moment de parler du système et autres. Je n’ai pas envie de parler de ça. L’actualité, c’est le match de demain (ndlr : ce dimanche) contre la Mauritanie.
La Mauritanie n’est plus le même pays en termes de football. C’est un pays que nous respectons. Aujourd’hui, notre collectif peut nous aider à faire un bon match et faire un résultat positif. On sait que ce ne sera pas facile. L’environnement sera hostile mais les joueurs ont l’expérience.
C’est un groupe de jeunes joueurs. Ils sont talentueux et concentrés. Ils ont sacrifié leurs vacances au sortir d’une longue saison qui a été difficile pour certains.
On a pris ce but à cinq minutes de la fin. C’était un peu frustrant. Mais c’est la fatigue souvent qui est la cause. Les garçons se donnent énormément et souvent sans retenue. C’est un aspect qu’on va rectifier pour pouvoir garder notre but inviolé.