Woyofal : la date d’application de la suppression de la tranche tranche connue

La suppression de la troisième tranche de Woyofal, récemment annoncée par le gouvernement, sera effective ce vendredi avec une baisse de 13 francs Cfa sur chaque KW (kilowatt).

Le ministre du Pétrole et des énergies avait déclaré que la suppression de la troisième tranche du Woyofal, était à effet immédiat. Mais, le Directeur général de la Senelec a indiqué, hier mardi, que la mesure serait plutôt effective le 1er décembre. « Nous avons bon espoir, compte tenu des diligences que l’Etat nous a demandé d’effectuer, que cette décision sera applicable à partir du 1er décembre », a déclaré Mademba Bitteye qui était sur la Rts1.

Il explique que le gouvernement avait saisi la Senelec pour lui demander de supprimer la troisième tranche. Et Senelec a confectionné une nouvelle grille tarifaire à cet effet. Ladite grille a été, à présent, soumise au régulateur qui devra la valider. « Et à partir de ce moment nous allons l’appliquer aux clients de Selenec », dit-il.

Après son application, les clients de la deuxième et la troisième tranche auront le même tarif précise-t-il. « Ce qui fait des économies assez importantes. Parce que, pour le client domestique, ça va jusqu’à 13 francs Cfa d’économies pour le kilowatt consommé », explique M. Bitteye.

Ngoné GUEYE

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :