Ziguichor : un incendie dun rayon de plus de 4000 m2 ravage le marché Boucotte

Une violente incendie s’est déclarée mardi au marché Saint-Maure de Boucotte à Ziguinchor et a ravagé des magasins et installations commerciales érigés sur une emprise de 4000 mètres carrés. Une information confirmée par Erasme Sambou, commandant du groupe d’incendie et de secours de cette ville.

« Nous avons été alertés vers 7 heures du matin suite à un incendie au marché Boucotte de Ziguinchor. Plusieurs magasins avaient pris feu sur une emprise de 4000 mètres carrés dans ledit marché », a-t-il déclaré.

L’officier des sapeurs-pompiers a signalé que nombreux éléments avaient été déployés en même temps que trois engins pour mener à bien l’opération.

« L’existence de bouches d’incendie au marché de Boucotte nous a permis d’avoir de l’eau en permanence pour éteindre le feu », a salué le commandant Erasme Sambou non sans déplorer les difficultés liées à l’accès au lieu de l’incendie.

L’incendie a fait des dégâts matériels inestimables si l’on en croit Mandoumbe Seck, président de l’antenne locale de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS Yessal). « Les dégâts matériels sont considérables. Nous avons perdu beaucoup d’argent. Heureusement, il n’y a pas de pertes en vies humaines », a-t-il réagi.

Des propos renchéris par Ousmane Faye, membre du Collectif des marchés de Ziguinchor : « Il est difficile d’estimer les pertes. Les dégâts sont énormes. L’incendie a été très violent ».

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search